
Les prothèses amovibles traditionnelles, ou les dentiers de nos grands-mères rendent service à un grand nombre de patients en leur redonnant le sourire et la capacité de mastiquer, ce qui est essentiel.
Cependant, bien qu'elles soient esthétiquement améliorées par rapport aux modèles anciens, elles ne peuvent pas reproduire parfaitement l'aspect des dents naturelles. Les sensations pendant la mastication sont très différentes par rapport aux dents naturelles et aux implants, et un temps d'adaptation est indispensable. L'os sur lequel s'appuie la prothèse a tendance à se résorber lentement et la prothèse devra être replacée tous les 3 à 5 ans précise votre dentiste à Vincennes. De fait, la rétention et la stabilité de ces prothèses peuvent parfois poser problème.
Pour conclure, le dentier est une solution économique pour remplacer des dents absentes. Il peut remplacer toutes les dents absentes. Son plus grand inconvénient est son manque de stabilité. Cela signifie que le dentier ou la prothèse amovible complète ou partielle a tendance à bouger, ce qui génère un inconfort. Son autre très gros inconvénient est que dès que la prothèse est enlevée, le patient n'a plus de dents!... C'est la situation où notre grand-père ou grand-mère avait du mal à articuler et n'avait plus de dents, par ce qu'il venait d'enlever sa prothèse amovible.
Aujourd'hui, la nouvelle méthode pour les patients édentés est la prothèse vissée sur implant dentaire. On crée sur mesure bien évidemment une prothèse "all in 4 ou all in 6 ", ce qui veut dire que la prothèse tient de façon durable et stable par 4 ou 6 implants dentaires. Le dentier est devenu fixe. Il apporte une solution esthétique optimale!.
Lire aussi :
En cas d'urgence dentaire à Vincennes
Conserver vos dents pour la vie