![impact-de-l-heredite-dans-les-anomalies-orthodontiques-suite-dentiste-vincennes](/files/2024-05/impact-de-l-heredite-dans-les-anomalies-orthodontiques-suite-dentiste-vincennes.jpg)
Les agénésies
Après la prognathie et la rétrognathie, d’autres facteurs héréditaires peuvent influencer le positionnement des dents. C’est le cas des agénésies. Une agénésie est l’absence d’une ou de plusieurs dents. Elle concerne le plus souvent, parmi les dents définitives, les prémolaires du bas et les incisives latérales du haut. À cause des dents manquantes, l’alignement des dents en bouche est différent, moins harmonieux.
Les allergies
De façon indirecte, certaines allergies, qui ont souvent une cause héréditaire, peuvent influencer le développement des mâchoires. Les rhinites allergiques font que le nez est souvent bouché. L’enfant va respirer par la bouche et par conséquent, la mâchoire du haut va moins bien se développer, créant des anomalies dans le positionnement des dents.
Votre orthodontiste à Vincennes va tenir compte de tous ces facteurs et proposer un traitement particulièrement adapté, en particulier si la consultation est précoce (7-9 ans).