Le Centre Dentaire du Chateau de Vincenne à Vincennes, vous présente l'implant dentaire.
Un implant est une sorte de vis en titane, fixée dans l'os comme la racine d'une dent naturelle. L'implant permet de remplacer la dent manquante sans toucher aux autres dents.

C'est pourquoi, le praticien adapte la longueur, le diamètre et la forme au cas clinique grâce à un examen radiologique performant: 3D ou scanner.

Le protocole implantaire
Tout d'abord le praticien doit accéder à l'os, en dégageant la gencive. Pour cela il pratique une incision à l'aide d'un bistouri, puis il décolle la gencive pour bien voir son champ opératoire. Aujourd'hui des scanners 3D reproduisant sur ordinateur l'anatomie précise des maxillaires permettent une chirurgie beaucoup moins invasive dans les cas courants (technique dite 'flapless').
L'implantologie est une percée essentielle qui a amélioré la vie de milliers de patients. En effet, c'est souvent la solution optimale car :
cela permet d'éviter de sacrifier inutilement des dents saines
c'est la seule possibilité d'éviter une prothèse amovible
le patient retrouve le confort des dents originelles et donc une qualité de vie incomparable
l'esthétique est optimale
cela évite la perte osseuse liée à l'extraction d'une dent.
En clair, un implant dentaire est la solution optimale s'il manque une ou plusieurs dents. Ainsi, presque tout le monde peut bénéficier d’une solution de remplacement pour ses dents, avec un aspect et des fonctions identiques à ceux d'une dent naturelle. Il est cependant important d'avoir un tissu osseux totalement développé auparavant. Ce qui explique que les implants dentaires ne soient normalement pas installés sur des personnes de moins de 18 ans.
L'implantologiste va, à l'aide de forets de diamètre adapté, préparer la place dans l'os. L'implant pénètre dans l'os en forçant légèrement. Il est ainsi stabilisé. Après la pose de l'implant va avoir lieu la phase d'ostéo-intégration. En effet l'implant, contrairement à la dent, est totalement fixe, c'est-à-dire ankylosé dans l'os. La mise en charge de l'implant est généralement différée pour permettre la phase d'ostéo-intégration (de plusieurs semaines à plusieurs mois). Par la suite, une couronne sera mise sur cet implant qui se comportera comme une racine artificielle.
Roi des implants dentaires à Vincennes
Le centre de dentiste Château est le Roi des implants dentaires à Vincennes. Chaque sourire est couronné de succès, et c'est là notre plus grande satisfaction de réaliser votre plus beau sourire.
Au centre dentaire du Château de Vincennes, situé 93, Rue de Fontenay à Vincennes 94300, Paris-Porte de Vincennes, vous trouverez des dentistes spécialistes de la pose des implants dentaires. Et c'est très important pour la réussite esthétique de la pose de vos implants dentaires.
De même que le centre dentaire se situe près du Château de Vincennes qui reste un lieu historique des Rois des France, que ce soir Charles V, Henri IV, Louis XIII et Louis XIV. En choisissant le centre dentaire du Château de Vincennes, vous choisissez de vous faire soigner comme un Roi, surtout pour la pose de vos implants dentaires. Et c'est essentiel du point de vue du rendu esthétique donné par l'implant dentaire. Cela signifie une réussite de plusieurs points de vue :
1. Alignement et positionnement :
L'implant doit être aligné correctement par rapport aux dents adjacentes et à la ligne médiane du visage. Un positionnement précis contribue à l'harmonie du sourire.
2. Couleur et forme de la prothèse dentaire :
La couronne ou la prothèse fixée sur l'implant doit correspondre en couleur et en forme aux dents naturelles environnantes. L'utilisation de matériaux dentaires esthétiques permet d'obtenir une apparence naturelle.
3. Gencive environnante :
Une gencive saine et bien formée autour de l'implant est essentielle pour une apparence esthétique. Une bonne adaptation de la gencive à la prothèse contribue à la beauté du sourire. Et le collet de l'implant (partie de la visse) n'est pas visible
4. Équilibre du sourire :
L'implant doit être positionné de manière à maintenir un équilibre esthétique entre la largeur et la hauteur du sourire. Cela garantit que le nouvel implant s'intègre harmonieusement dans la structure dentaire existante.
5. Symétrie :
L'implant doit être placé de manière à maintenir la symétrie du visage et du sourire. Une symétrie faciale contribue à une apparence esthétiquement plaisante.
6. Texture et translucidité de la prothèse :
La prothèse doit reproduire la texture et la translucidité naturelles des dents. Les matériaux utilisés pour la fabrication de la prothèse doivent permettre une transmission de la lumière similaire à celle des dents naturelles.
7. Dimension verticale adéquate :
La dimension verticale, c'est-à-dire la hauteur des dents, doit être correctement établie pour éviter un sourire "genciveux" ou un aspect disproportionné.
8. Éviter les espaces inesthétiques :
La pose de l'implant doit minimiser les espaces indésirables entre les dents, évitant ainsi des résultats esthétiques peu attrayants.
L'implant doit être aligné correctement par rapport aux dents adjacentes et à la ligne médiane du visage. Un positionnement précis contribue à l'harmonie du sourire.
Au centre de dentistes du Château de Vincennes, votre plan de traitement est bien expliqué au patient. La pose de l'implant dentaire est rapide et sans douleur avec un rendu esthétique optimal.
Lire aussi :
Inconvénients des dentiers
Conserver vos dents pour la vie
Avantages des implants dentaires
Avantages des prothèses amovibles Roi de la pose des implants dentaires Inconvénients des implants dentaires