Aller au contenu principal

Vous ne savez pas ce qu'est un implant dentaire?. Votre spécialiste de la pose des implants dentaires à Vincennes vous répond. C'est très facile à comprendre :

1. Qu'est-ce qu'un implant dentaire?

 Les implants dentaires sont des dispositifs médicaux utilisés pour remplacer les racines de dents manquantes. Ils consistent à implanter dans la gencive une racine artificielle,  généralement constituée de titane, et sur laquelle est posée une fausse dent, ce que l'on appelle la prothèse dentaire. Du point de vue esthétique, un implant dentaire est comme une vraie dent.

2. Comment se passe la pose d'un implant dentaire

La procédure d'implant dentaire se déroule en trois étapes. Tout d'abord, l'implant est chirurgicalement placé dans l'os de la mâchoire. Ensuite, une période de guérison appelée ostéo-intégration se produit, pendant laquelle l'os fusionne avec l'implant, sauf dans le cas d'une implantation immédiate, surtout pour les dents de devant. Enfin, l'ostéo-intégration est complète, une prothèse dentaire personnalisée est fixée sur l'implant. 

La pose d'un implant dentaire est rapide et facile s'il y a déjà de l'os.

3. Avantages 

Les implants dentaires sont comme des dents. Ils offrent une stabilité indéniable, une fonctionnalité similaire à celle des dents naturelles, et la préservation de la densité osseuse. Contrairement aux bridges dentaires, par exemple, les implants ne nécessitent pas de modification des dents adjacentes, ce qui peut être bénéfique pour la santé globale des dents.

 

4. Durabilité 

Les implants dentaires peuvent durer toute la vie. Mais attention, il est essentiel d'être intraitable sur l'entretien de l'hygiène bucco-dentaire adéquate

 

5. Est-ce que les implants dentaires peuvent être posés chez tout le monde?

A priori oui. Les implants dentaires sont applicables à tous, jeunes y compris les enfants s'il leur manque des dents définitives, les jeunes et les moins jeunes. Aujourd'hui, même une personne très âgée peut se faire poser un implant dentaire. Les implants dentaires peuvent être désindiqués pour des malades cardiaques, ou de coagulation. Mais ces cas restent très marginaux.

 

Lire aussi :

Inconvénients des dentiers
Conserver vos dents pour la vie
Avantages des implants dentaires
Avantages des prothèses amovibles Roi de la pose des implants dentaires Inconvénients des implants dentaires


Retour au Soins dentaires